samedi 21 novembre 2015

Un nouveau héro qui se dresse contre l'oubli

Non, ce n'est pas une action contre la maladie d'alzheimer mais une grande saga qui devait faire vivre l'ancien blog d'Anachronique.



Aujourd'hui dans "les vieux dossiers d'Anachronique" : 

 

Les Anachroniques de la Clépée.



Synopsis :
     Dans un pays lointain, connu sous le nom d'Omoîde, le Royaume des Souvenirs, une sombre menace sème le chaos au sein du peuple.
Des créatures maléfiques se nourrissant des souvenirs des gens se propagent.
On les appelle les Mange-Mémoire.
Dévorant les souvenirs de leurs victimes, celle-ci perdent goût à tout, allant jusqu'à se laisser dépérir, ayant oublié jusqu'à la façon de subvenir à leurs besoins vitaux.
Le seul espoir du peuple réside en une arme mystique : la Clépée.
Forgée selon la légende dans la Mémoire Originelle à la source de l'univers, elle seule est capable d'enrayer l'invasion.
En effet, tous les mondes, auparavant séparés les uns des autres, disposent d'une Serrure, point vitale par lequel les Mange-Mémoire ont trouvé le moyen de se propager.
C'est en verrouillant ces Serrures que les mondes retrouveront leur statut d'origine.
     L'histoire débute alors que Siru, jeune garde à la cour royale d'Omoîde, tente de protéger la Clépée des assauts des Mange-Mémoire, accompagné de la princesse Kira, son amie d'enfance.


 
 Les Anachroniques de la Clépée est une parodie épique à travers les mondes d'Anachronique.
Il y a quelques années de ça, à l'époque du n°05, Ibi et Pastan cherchaient un moyen de poster régulièrement sur l'ancien blog du fanzine (http://anachronique.over-blog.com).
Ils ont donc imaginés cet ersatz de Kingdom Hearts comme excuse pour faire participer tout les auteurs du fanzine a un projet commun. Siru, le héro devait être projeté dans les différents univers et séries d'Anachronique au fur et à mesure des épisodes, tous envahis par les Mange-Mémoire. Et à chaque fin d'épisode, les lecteurs auraient dû voter pour choisir dans quel monde d'Anachronique notre héros serait la prochaine fois. Cette série aurait due être épique, interactive, avec pleins de styles différentes...

Au final, il n'y a que l'introduction de Ibi et Pastan :









Aucun commentaire: